Aller au contenu principal
Fermer

USA-Joe Biden parle du "vice-président Trump" au lieu de Kamala Harris
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 02:05

Le président américain Joe Biden a fait un nouveau lapsus jeudi soir, confondant le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Donald Trump et la vice-présidente démocrate Kamala Harris, lors d'une conférence de presse cruciale organisée en clôture du sommet de l'Otan à Washington.

"Ecoutez, je n'aurais pas choisi le vice-président Trump si elle n'était pas qualifiée pour être présidente", a répondu Joe Biden à une question de Reuters portant sur la confiance qu'il accordait à Kamala Harris.

Ce lapsus intervient quelques heures après que Joe Biden a annoncé par erreur le "président Poutine" avant d'accueillir sur scène le président ukrainien Volodimir Zelensky.

Les doutes sur la capacité de Joe à battre une nouvelle fois Donald Trump lors de l'élection présidentielle de novembre vont croissant au sein du camp démocrate depuis le débat raté entre le président démocrate et le candidat du parti républicain.

Joe Biden a jusqu'à présent écarté l'hypothèse de mettre fin à sa campagne électorale.

(Jeff Mason et Nandita Bose; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Barrage des agriculteurs sur l'autoroute A64 à Carbonne, en Haute-Garonne, le 19 décembre 2025  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 20.12.2025 13:37 

    "On ne va pas lâcher": au lendemain de nouvelles annonces de Sébastien Lecornu et malgré les appels gouvernementaux à une "trêve de Noël", des barrages d'agriculteurs ont été maintenus samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des ... Lire la suite

  • Colère agricole: le barrage persiste sur l'A63 près de Bordeaux
    information fournie par AFP Video 20.12.2025 13:32 

    Plusieurs barrages d'agricuteurs en colère contre la gestion de l'épidémie de dermatose se poursuivaient samedi, comme sur l'A63 à Cestas, près de Bordeaux, malgré un appel à la "trêve de Noël" lancé par le gouvernement et certains syndicats agricoles.

  • Obsèques à Dacca de Sharif Osman Hadi, figure de la révolte de 2024 au Bangladesh, assassiné en début de semaine, le 20 décembre 2025  ( AFP / Anik Rahman )
    information fournie par AFP 20.12.2025 13:31 

    Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi à Dacca aux obsèques d'un leader étudiant assassiné, deux jours après les violentes manifestations déclenchées par l’annonce de sa mort. Une immense foule a accompagné le cortège funèbre de Sharif Osman Hadi, ... Lire la suite

  • Vacances de Noël : grand départ à la gare de Lyon
    information fournie par AFP Video 20.12.2025 13:31 

    À quelques jours de Noël, des milliers de voyageurs se pressent sur les quais de la gare de Lyon pour quitter Paris, dont certains équipés de skis. IMAGES

Pages les plus populaires